1376978_10201528734853076_38317244_n

Vous êtes dans une impasse et vous ne savez pas quoi faire de votre vie. Cette année vous vous décidez à enfin prendre les choses en main mais vous savez que les études ce n’est pas fait pour vous. Et bien, à défaut d’opter pour un métier banal, orientez vous vers un travail insolite qui ne connaîtra probablement jamais la crise !

 

Qu’exerces-tu comme métier ? Cobaye professionnel … 

En avez-vous entendu parler ? Ce job consiste à mettre son corps entre les mains de la science pour permettre de nouvelles avancées. 

Bon, certes, il y a une prise de risque considérable car après tout c’est votre santé qui est en jeu. Les laboratoires ont beau avoir préalablement exercé des tests sur des rats ou encore des hamsters, rien ne garantie la sécurité absolue. 

 

money-case-163495_640Un travail facile pour se faire de l’argent

Si je vous dis que vous pouvez gagner entre 1500 et 4500 euros par traitement, la pilule sera surement plus facile à avaler ! Enfin, vous êtes tout de même limité à trois traitements par an. Néanmoins pour arrondir ses fins de mois c’est tout de même un job à ne pas négliger ! 

Il faut par contre être en bonne santé et ne pas tomber dans les pommes à la vue d’une aiguille car pour ceux et celles qui ne le savent pas, les prises de sang sont bel et bien au rendez-vous !

 

visage travail test cosmetique

C’est un travail bien payé pour son originalité mais si vous voyez apparaître sur votre anatomie un troisième sein ou un pelage d’animal, vous serez pourquoi …. Bon faut dire aussi que c’est le côté un peu insolite du job !

Pour en savoir plus sur les démarches à entreprendre pour devenir un véritable cobaye, je vous invite à cliquer sur ce lien : http://www.ledevoir.com/societe/sante/94382/tests-cliniques-metier-cobaye.

 

Donnez-nous vos impressions

Si certains d’entre vous ont déjà expérimenté ce travail étonnant, n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences de cobaye. Pour les autres, nous espérons vous avoir fait découvrir un métier à prendre en considération car sans ces gens là, nous n’aurions pas autant de produits cosmétiques et médicamenteux sur le marché. 

Pour la petite touche d’ironie, quitte à être beau, autant que ce soit vous qui soyez les cobayes. 

 

  • Qualités requises pour le poste :

- Goût du risque

- Inconscience

- Etre en bonne santé

- Ne pas vouloir préserver son corps

- Avoir du courage

- Etre disponible

- Ne pas avoir peur de voir apparaître un troisième sein sur votre corps

 

  • Avantages du poste :

- Economie sur les produits cosmétiques et médicamenteux (ce serait la moindre des choses non ?)

- Rémunération

 

  • Inconvénients du poste :

- Effets secondaires multiples non contrôlés : si vous avez un troisième sein sur le corps, vos rencontres futures avec le sexe opposé risqueraient d’être sacrément difficiles… quoi que certaines personnes pourraient aimer. 

 

Parce qu’il n’y a pas de sous-métier…

 

Barbara.G

 

Cet article vous a plu ?  N'hésitez pas à le partager !