04 octobre 2013

Du travail à gagner dans les tombolas espagnoles

5464810452_c9102282d1_b

Tout le monde le sait, l’Europe est touchée par la crise et certains pays en font plus les frais que d’autres. C’est le cas de l’Espagne qui connait un taux de chômage de 26%.

Pour faire face à ce problème, le maire de la petite ville d’Alameda, en Andalousie, a eu une idée originale : offrir certains emplois municipaux… à la loterie ! 

 

Un succès rapide ! 

On pourrait croire à une blague et pourtant depuis 2008 – année de lancement de cette loterie – les participants se font de plus en plus nombreux.  30 au départ, ils sont aujourd’hui 500 à être inscrits pour une ville qui compte 5 500 habitants. 

Ainsi tous les mois, à chaque nouveau tirage de la commune d’Alameda, plus d’un demi-millier de personnes espèrent remporter le premier prix. Les heureux gagnants de cette loterie seront par la suite guichetiers à la piscine municipale, cantonniers, employés du bureau de poste etc

 

Malheureusement, il n’y en a pas pour tout le monde

“Ce n’est pas assez, il y a bien trop peu de visages heureux”, raconte le maire au journal américain New York Times.  Même si l’initiative est bonne, les jobs ne font pas vraiment rêver. Et les contrats de travail signés sont des CDD de quelques mois afin que tout le monde puisse en profiter. 

Malgré tout, devant la popularité de la démarche, le tirage de la tombola est maintenant retranscrit en direct à la télévision locale afin d’éviter tout risque de fraude. 

Alors convaincu ? Qui sait, peut-être que le prochain guichetier de la piscine municipale d’Alameda ne sera autre que vous ! 

Darlene.N

 

Cet article vous a plu ?  N'hésitez pas à le partager ! 

Posté par levraitravail à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Du travail à gagner dans les tombolas espagnoles

Nouveau commentaire