png;base64d32f7ededab747b0


 

Vous aimez la plage ? L’océan ? Nager dans une eau turquoise à 30°C ? Vous vous êtes déjà imaginé parler à des squales au coté de Nemo ? TPMR a trouvé un métier pour vous :  dompteur de requins !

Pas besoin de vous expliquer en quoi consiste ce travail. Vous remplacez la prairie par de l’eau et le chien par un requin. Tout simplement. Oui oui, je vous entends venir… "mais le requin il est méchant, il mange les gens", blablabla...

 

Une méthode douce

Cristina Zenato, une jeune femme amoureuse des requins depuis son enfance les nourrit depuis l’âge de 16 ans. Elle a ainsi mis en place une méthode douce qui permet d’approcher les squales pour les étudier et mettre en place un système de sauvegarde.

 

Le Yoga pour requin

Alors soyez très attentif, on vous explique sa méthode. Tranquillement, lorsque le requin s’approche d’elle, elle lui caresse le museau et … c’est tout. Il ne s’agit pas d’une blague, il suffit juste de caresser le museau de l’animal le plus dangereux de la planète pour qu’il s’endorme.

tumblr_ms2e8u2eC41qcqqqjo1_400

Bref, après ça, le requin se met à rouler des yeux « comme de plaisir », entre dans un état de transe, et se laisse ainsi manipuler. Attention cela n’est possible que durant quelques secondes ; mais suffisamment pour effectuer les analyses et manipulations nécessaires.

Puis la dresseuse saisit la première nageoire dorsale sans enlever son autre main du museau et le fait pivoter, tête vers le bas. Le gros poisson reste ainsi immobile, suspendu gracieusement au bout des doigts de la jeune femme.

 

Une vidéo pour vous faire découvrir Cristina Zenato dans ses œuvres.

 

  •  Qualités requises pour le poste :

-    Connaître l’anatomie du requin

-    Savoir nager

-    Aimer la plongée

-    Etre fan de Némo

-    Ne plus avoir d’amygdale (organe censé contrôler la peur)

 

  • Avantages du poste :

-      Avoir plusieurs animaux de compagnie

-      Passer ses journées dans l’océan

-      Augmenter l’estime de soi

-      Se faire un beau bronzage

 

  • Inconvénients du poste :

-    Peau fripée

-    Risque de morsure

-    Risque de perdre un membre

-    Risque de perdre la vie

 

Parce qu’il n’y a pas de sous-métier…

 

 

Nelson. CP

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !