jlrdistribution

 

 Vous êtes fan de l’émission “Patron Incognito” ? Vous rêvez d’être espion ? Ou vous êtes du genre langue de vipère et révez d’être payé pour ça ? Voici un job qui vous ressemble !

Devenez client mystère ! Votre mission consiste à évaluer la qualité du travail et du service rendu à la clientèle de l’entreprise visitée.

Le client mystère est amené à tester différents types de services. Vous êtes donc rémunéré pour faire les magasins, vous coiffer, dîner, tester des soins, ou encore dormir dans des chambres d’hôtels tous frais payés ! Un moyen agréable d’arrondir ses fins de mois tout en se faisant plaisir.

 

Critiquer plus pour gagner plus

Pour évaluer la qualité de leurs offres, certaines entreprises choisissent de passer par le recrutement d'un client mystère. Libre à vous de postuler et d’apprécier (ou non) la qualité des services rendus d’un point de vue client. Votre perception permettra de mieux répondre aux attentes et aux besoins des vrais clients. Vous devez donc observer à la loupe les moindres détails de l’enseigne pour ensuite compléter un rapport destiné à noter la prestation.

La rémunération est généralement comprise entre 20 et 70 euros, en fonction de la durée de la mission. Un détail non négligeable à noter : le remboursement intégral des achats effectués lors de la mission. Mais ce job n’est malheureusement pas une activité qui fait vivre, car client mystère n’est pas reconnu comme une profession.

 

Voici une vidéo pour comprendre les besognes quotidiennes :

 

  • Qualités requises pour le poste :

-     Etre bonne comédienne (ou être une connasse, tout simplement)

-     Enthousiasme

-     Apprécier (ou non) le contact avec les gens

 

  • Avantages du poste :

-     Se faire plaisir sans se ruiner

-     Voyager

-     Faire rager les copines

 

  • Inconvénients du poste :

-     Un travail assez précaire

 

 

Parce qu’il n’y a pas de sous-métier…



M.Messaoudi

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !