queue

 

Courir après le temps, voici une expression qu’on entend souvent. Nos agendas sont de plus en plus chargés et nous avons de moins en moins de temps à perdre, surtout lorsqu’il s’agit de faire la queue dans les endroits administratifs.

Pour la faire à votre place, il existe des personnes qui ont du temps à perdre et surtout de l’argent à se faire en mettant en place ce métier extrêmement bizarre : faire la queue pour les autres.

Si patienter dans une file d’attente pendant des heures vous est égal, alors ce job est pour vous !

Ce métier devient de plus en plus célèbre dans les pays d’Asie, notamment la Chine et le Japon, et aux États-Unis. Ce poste a d’abord été inventé par les japonais avant que la Chine et les États-Unis s’y mettent.

Fini les heures d’attente dans les banques, assurances, mairies ou préfectures, fini les demi-journées perdues à ne rien faire, aujourd’hui on a enfin la possibilité d’acheter le temps. 

Des sociétés offrent ce service pour vous faciliter la vie, en envoyant des personnes faire la queue à votre place à l’adresse souhaitée. L’entreprise américaine linestanding.com recrute des personnes qui envisagent de gagner de l’argent en allant faire la queue pour d’autres.

Ne vous étonnez pas du prix que ça vous coûtera, car linestanding.com facture 36 dollars de l’heure, ça peut revenir cher pour une demi-journée, mais certains privilégiés peuvent tout de même acheter le temps maintenant !

 

Ce sont généralement des étudiants qui font ce travail pour arrondir leurs fins de mois, des femmes au foyer, ou alors des SDF.

  

Avantages du poste

- Bonne rémunération

- Pas d’effort exigé

- Passer le temps

 

Inconvénients du poste

- Passer des heures à attendre dans une file d’attente

- Perdre une demi-journée

 

Qualité pour le poste

- Être patient

- Avoir du temps

Meriem M.


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !