dognearhome

Vous avez du mal à quitter votre maison et partir en vacances ? Ou alors vous n’avez personne à qui confier votre animal domestique ? Ne gâchez pas vos vacances, il existe des home-sitters ou encore des pet-sitters !

De la même manière que le baby-sitting, le home-sitting est le fait de garder une maison, et le pet-sitting est le fait de garder un animal domestique. Grâce à eux, partez en vacances l’esprit serein ! Vous n’aurez plus à vous inquiéter des serrures bien fermées, du chien laissé seul dans le jardin ou encore du vandalisme.

 Pour les propriétaires, trouver un gardien ou un sitter fiable devient une préoccupation de plus en plus importante. Même si ce travail ne remplace pas les équipements de sécurité de maison, il apporte son coté humain surtout lorsqu’il s’agit de nourrir l’animal domestique de la famille ou de lui apporter de la compagnie.

 Ce job marche déjà très bien dans les pays anglophones. Il existe d’ailleurs des sites de recrutement de home-sitters ou de pet-sitters. Bien évidemment ce travail demande de l’expérience. Comme exemple, voici la page Facebook d’une entreprise de house-sitting, et pour vous gâter une vidéo afin de mieux comprendre ce job :


Home sitting : garder une maison pendant les... par BFMTV

Les avantages du poste :

·   Possibilité de se déplacer d’une ville à l’autre : voyage

·   Changement de routine

 

Les inconvénients du poste :

·   La durée de garde peut être longue

·   Possibilité de se retrouver avec des animaux turbulents

 

Les qualités requises :

·   Aimer les animaux

·   Être mobile

·   Être propre et ordonné

 

Parce qu'il n'y a pas de sous métier ... 

Meriem M.

Cet article vous a plu ?   N'hésitez pas à le partager !