4767904472_1b474f8656_o

 

Vous avez sans doute entendu parler du film “Seul au monde” avec l’acteur Américain Tom Hanks.


Vous savez ce super 
homme, avec ses concepts moraux, qui se retrouve “seul au monde” sur une île déserte pendant des jours et des jours. Tellement de jours, qu’il finit par avoir comme seul ami un ballon de volley. Alors, je vais pas vous refaire tout le film, mais ce qui est ironique c’est le coté un peu absurde où cet homme, une fois sauvé, finit par ramener les colis que l’océan a chariés jusqu’à lui.

Ok, bon, ça c’est pour le coté un peu dérisoire de la chose. Vous allez sans doute me dire bah oui normal c’est un Américain, les valeurs du travail priment sur tout, y compris en cas de survie ! Cela a l’air fun dit ainsi, mais malgré tout, le travail est très important dans notre vie et quelque soit l’endroit sur ce globe. D’ailleurs beaucoup de gens dépriment de ne pas pouvoir travailler.  

C’est peut-être ce qui pousse de nombreuses personnes à vouloir décrocher “le meilleur job du monde”… Gardien d’île ! Ce metier insolite qui consite à aller s’isoler - devinez où ?- sur une île déserte ! Bah oui forcément. Alors soyons réalistes, ok il fait beau, le paysage est splendide et à la clé, une très très belle somme d’argent plus qu’alléchante ! Mais sérieusement, vous êtes SEUL AU MONDE !!!!!!

Remarque, si vous aimez avoir pour ami un ballon de volley... A votre avis croyez-vous qu’il consentira à vous faire l’amour ? Parce que bon quand on a vu le film “Seul au monde” on s’est tous posé la question …. 

L’heure est venue de flâner sur une île tropicale. Pour ceux qui décideraient d’opter pour ce travail hors du commun, c’est en Australie que votre tâche s’effectuera. En 2009, c’était sur l’île d’Hamilton, dans l’Etat du Queensland où la mission principale se résumait à explorer la barrière de corail, se balader sur les plages de sable blanc, effectuer quelques travaux et promouvoir ce lieu désertique. Cette année, c’est une Française qui a remporté ce challenge. Je vous invite d’ailleurs à découvrir tout de suite sa video : 

 

 

Sachez tout de même que ce métier n’est pas sans risque ! Après tout vous serez comme Tom Hanks, sur une île au milieu de nulle part, confronté à des bestioles en tout genre… L’ancien gagnant du meilleur job du monde a été piqué par une méduse réputée au poison mortel ! Prenez-en conscience, c’est à vos risques et périls. 

 

  • Qualités requises pour le poste :

- Aimer la solitude

- Se contenter d’un ballon de volley pour seul ami

- Ne pas avoir peur de ce que comporte la nature (insectes, animaux marins,

etc)

- Avoir l’instinct de survie

 

  • Avantages du poste :

- Bon salaire

- Découverte de paysages paradisiaques

 

  • Inconvénients du poste :

- Risque de mort

 

 

Parce qu’il n’y a pas de sous-métier …


Barbara.G

 

Cet article vous plu ? N'hésitez pas à le partager !